Des ovnis au-dessus de la Montagne de Reims ?

Publié le par anonyme



Chantal Gozé désigne l'endroit où le phénomène s'est donné en spectacle devant chez elle dans la nuit de samedi à dimanche : « C'est la première fois que je vois un truc pareil ».

Les observations d'ovnis continuent dans la région. Samedi, un couple de Rilly-la-Montagne a suivi les curieuses évolutions d'une boule lumineuse, tandis qu'un autre cas a été signalé ce même soir à Epernay

«J'HABITE ici depuis six ans. Tous les soirs quand le temps le permet, je m'assois sur le perron de ma cour pour regarder le ciel. C'est pourtant la première fois que je vois un truc pareil. Je ne comprends pas. »
Domiciliée rue Yvon-Floquet à Rilly-la-Montagne, Chantal Gozé cherche toujours une explication au phénomène qu'elle a longu ement observé avec son ami dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août.
Pendant plus d'une heure, le couple a assisté au curieux manège d'une « boule lumineuse » qui n'arrêtait pas d'aller et venir au-dessus des habitations voisines, à une altitude qui n'a pu être estimée.

« Le ciel était couvert. Il ne pleuvait pas. J'étais assise sur ma chaise quand soudain, j'ai vu une boule lumineuse un peu au-dessus de la maison qui se trouve à droite devant chez moi », témoigne Mme Gozé. « J 'ai regardé la pendule. Il était 23 h 30. La boule est allée vers la gauche, en passant derrière un arbre. Elle s'est arrêtée puis elle est repartie en sens inverse, et ainsi de suite. J'ai appelé mon ami qui a vu la même chose que moi. »

Un « trait lumineux » dans la boule

Le phénomène visible vers l'Est n'affectait pas la même forme selon qu'il se trouvait aux deux points extrêmes de ses déplacements. « Sur la droite, quand ça partait du dessus de la maison , c'était rond et blanc, mais quand ça stoppait de l'autre côté, la boule s'étirait, s'allongeait verticalement et une grande

traînée lumineuse apparaissait tout d'un coup à l'intérieur. Ça faisait une ligne de lumière intense. Ça durait quelques secondes puis au moment de repartir vers la droite, la traînée disparaissait et ça reprenait la forme d'une boule. »

Selon Chantal Gozé, la traînée lumineuse était dorée, « couleur or », « comme un éclair d'orage », alors que son ami garde le souvenir d'un « trait » émettant une « vive lumière blanche ».

Le couple précise que le phénomène « mettait 3 à 4 secondes pour aller d'un point à l'autre », selon une trajectoire presque rectiligne. « Ça se déplaçait plus vite qu'un avion. La forme, quand elle était ronde, était bien plus grosse que la pleine Lune. J'avais l'impression qu'elle se trouvait derrière les nuages. Ça faisait trouble. Par contre, quand elle arrivait de l'autre côté, qu'elle se disten dait et que le trait lumineux apparaissait, celui-ci était d'une telle intensité qu'on le voyait parfaitement. »

Mme Gozé a observé le phénomène une bonne heure, son ami un peu moins. « Je suis allée me coucher mais ça me tracassait tellement que je me suis relevée à 2 heures. C'était toujours là. J'ai regardé 30 minutes de plus puis je suis rentrée définitivement. »

Le matin, il n'y avait plus rien et depuis, le phénomène ne s'est plus répété à la nuit

tombée.
Fabrice CURLIER

http://www.forum-ovni-ufologie.com/actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/des-ovnis-au-dessus-de-la-montagne-de-reims-t7429.htm

Publié dans O.V.N.I-E.T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article